Séchage et affinage du cannabis : des étapes cruciales pour la qualité du produit

SUMO Cannabis

Chez SUMO, rien n’est laissé au hasard dans chacune des étapes de production. De l’enracinement des boutures de plants de cannabis jusqu’au séchage et à l’affinage, tout est mis en œuvre afin d’offrir un produit de qualité, qui se démarque sur le marché.

Une fois récolté, le cannabis est séché et affiné. À l’instar de faire vieillir un vin en baril afin de créer un produit aux arômes uniques, les techniques de séchage et d’affinage ont un impact direct dans la conservation du goût, des odeurs et des saveurs. Chez SUMO, nos recherches ont permis de constater que de faire sécher les plants à l’envers, pendant plusieurs jours, dans un environnement où la température et le pourcentage d’humidité sont stables et contrôlés, permet aux terpènes de conserver tout le goût propre à cette plante et unique à chacune des variétés.

Après cette étape cruciale de séchage, les plants sont soit trimés à la main par l’équipe de SUMO ou de façon mécanique, selon la vocation du produit final.

Une autre étape faisant en sorte que les produits de cannabis créés par l’équipe de SUMO se distinguent est l’affinage. Après le séchage, les produits sont entreposés dans des contenants où la quantité de CO2, de même que le niveau d’humidité, sont vérifiés. La pression gazeuse est extraite des contenants de façon contrôlée et la technique (appelée « burping ») permet, une fois de plus, d’offrir un produit de qualité, qui se démarque.

Les techniques de séchage et d’affinage de SUMO prennent, certes, davantage de temps, mais l’équipe de SUMO est d’avis que pour offrir un produit de qualité, il faut investir temps et énergie dans chacune des étapes!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin