Le rôle de l’employé de production

SUMO Cannabis

L’équipe de SUMO Cannabis compte actuellement cinq employés de production. Leur rôle consiste à participer à la bonne exécution des exigences requises pour chaque culture de cannabis, dans le but de produire des plantes de qualité, de manière cohérente, avec des pertes minimales et aussi efficacement que possible. Ils aident à la culture et la récolte de cannabis, ainsi qu’à l’exécution des tâches connexes.

Dans une usine comme celle de SUMO Cannabis, la salubrité des lieux est essentielle. C’est pourquoi une grande partie des tâches des employés de production est d’assurer la propreté des différentes salles de production et de l’ensemble des installations en tout temps, en plus d’effectuer une maintenance préventive sur les équipements de culture et les instruments de test.

Concernant l’aspect botanique, les employés de production effectuent le clonage, la transplantation, l’entretien et la récolte de plants de cannabis, et en assurent la taille et l’effeuillage efficaces.

Évidemment, les journaliers sont tenus de suivre les instructions spécifiques de la direction de la production et doivent exécuter différents protocoles, dont ceux reliés à la lutte antiparasitaire et à l’assainissement des salles de culture et des équipements.

Étant donné que SUMO Cannabis vise un produit de qualité, il est évident que toutes les lois, réglementations, procédures d’opération normalisées (SOP) et les politiques de l’entreprise doivent être respectées par les employés.

Pour les dirigeants, il est primordial que le travail soit fait de manière consciencieuse. C’est pourquoi les journaliers sont invités à promouvoir et maintenir la qualité de la production en exécutant toutes les tâches avec précision et minutie.

Chez SUMO Cannabis, l’ambiance qui règne est familiale et l’équipe mise sur le plaisir au travail, mais comme le résume la direction : « On ne se prend pas au sérieux, mais on prend ce qu’on fait très au sérieux! »

Exigences

Du côté des exigences, SUMO Cannabis recherche des gens qui ont de l’initiative, de la flexibilité et un grand sens de la responsabilité, ainsi qu’une capacité à bien travailler sous pression. Considérant les tâches à accomplir, le journalier doit également être en mesure de rester concentré et pouvoir effectuer des tâches répétitives.

Un grand souci du détail, la capacité de suivre des procédures d’exploitation strictes, une dextérité manuelle et une bonne coordination motrice sont aussi des éléments recherchés chez les employés de production.

Enfin, ceux-ci doivent également posséder un grand souci du détail et avoir de bonnes capacités d’observation, en plus d’une compétence arithmétique de base pour le pesage, la mesure, etc. Des exigences physiques sont aussi requises : pouvoir soulever des poids de 11 à 22 livres, pouvoir s’agenouiller, s’accroupir, s’étirer, se tenir debout et marcher pendant de longues périodes.

Qualification et formation

Pour travailler chez SUMO Cannabis, un diplôme d’études secondaires, un D.E.P. ou équivalent est demandé. Il n’est pas nécessaire pour un employé de production d’avoir de l’expérience dans le domaine, mais cela peut être considéré comme un atout, tout comme des connaissances reliées au cannabis.

Peu importe votre bagage et votre expérience, une formation sur mesure est offerte en cours d’emploi. Comme SUMO Cannabis est une installation de culture à petite échelle, la formation inclut le cycle complet de culture (clonage, repiquage, entretien, récolte, séchage et assainissement).

À ce stade-ci, l’employé de production devra participer à toutes les tâches liées à la production. Cependant, avec le temps, les équipes vont se spécialiser et les journaliers seront appelés à des tâches plus spécifiques, selon leurs aptitudes, compétences et intérêts.

D’ailleurs, dans les prochains mois, la direction de SUMO Cannabis estime que le nombre d’employés de production passera de 5 à 10. Puis, une fois que l’usine fonctionnera à pleine capacité, près d’une quinzaine de journaliers sera nécessaire au bon fonctionnement des opérations.

En résumé, travailler chez SUMO Cannabis, c’est intégrer une entreprise qui a le vent dans les voiles et qui se développe quotidiennement.

Vous avez envie de joindre la famille de SUMO Cannabis? Envoyez votre CV dès maintenant à l’adresse admin@sumocann.com.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin