L’histoire de SUMO

SUMO Cannabis

L’histoire de SUMO débute par l’entremise du lien intime entre un homme et une plante. Un homme pour qui le cannabis fut étroitement lié à ses différents projets personnels, artistiques et professionnels depuis le début de sa vingtaine. Au cours de sa formation de psychologue, cet intérêt prit un tournant plus technique et didactique. Francis Descôteaux a donc approfondi ses connaissances sur la plante, sa culture, son histoire, le phénomène de la consommation de psychotropes et la géopolitique des drogues. 

Dès l’été 2013, ce fut pour Francis Descôteaux le début d’un long processus de recherche sur l’évolution du marché, les produits, les lois et règlements, les consultants spécialisés dans l’industrie, les exigences afin d’accéder au statut de producteur de cannabis licencié, les équipements et fournisseurs disponibles, les impacts sociaux et économiques, etc. En 2015, maintenant devant un projet très passionnant, mais d’envergure et ambitieux, une équipe solide devait être constituée. C’est ainsi qu’un acteur principal de l’histoire entre en scène : Jonathan Bossé.

Ayant toujours eu un intérêt prononcé envers le phénomène des drogues, tout en militant pour la légalisation du cannabis depuis ses années collégiales, le parcours professionnel de Jonathan Bossé lui permet de bien évaluer et d’apprécier la place du cannabis dans la société. Il participe activement au projet depuis 2016 avec son ami et collègue Francis Descôteaux. Ensemble, ils ont développé la base du projet actuel, tout en créant les premiers liens et contacts avec des consultants, différentes villes, des entreprises et des fournisseurs importants.

Armé de sa fougue, de son entregent et de sa foi inébranlable envers le projet, Jonathan Bossé a exploré tous ses contacts afin de trouver l’éventuelle perle rare du milieu des affaires qui souhaiterait se joindre à l’aventure et aider à concrétiser ce projet ambitieux. Cet homme d’affaires, Eric Morel, est maintenant un partenaire précieux et apprécié depuis plusieurs années déjà.

Propriétaire fondateur d’une entreprise ayant opéré dans le monde de la restauration à travers le Québec depuis plus de vingt ans, Eric Morel a toujours été à l’affût de l’actualité et des tendances en affaires. Enthousiaste à l’idée de faire partie d’un marché prometteur, perturbateur et historique, Eric Morel s’est joint à l’équipe afin d’ajouter sa contribution à titre de gestionnaire expérimenté; ayant évolué dans le monde des affaires toute sa vie. Il présente une ferveur inébranlable à défendre et à étudier la plante, ses produits et ses attributs médicinaux. 

Les cofondateurs ont établi ensemble un climat de travail fraternel, basé sur les valeurs solides qui les unissent, soit l’intégrité, la communication, le sens des responsabilités, le respect ainsi qu’un souci de qualité. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin