Five questions to Francis Descoteaux

SUMO Cannabis

It is now time to introduce Francis Descôteaux, assistant director and co-founder of SUMO Cannabis!

What does the SUMO Cannabis project mean to you?
The SUMO Cannabis project represents a lot on different levels. This project first reinforces the belief that good ideas, driven by the commitment of a united team, can go very far. The SUMO Cannabis project also represents the opportunity to participate in a historic movement in Canada and the opportunity to join in the creation of a new industry which, in my opinion, is essential. Cannabis is a fascinating plant, by its nature and its many uses, and I am proud to help bring it out of the shadow of repression.⁠

Tell us an unusual fact about you or your past career?
It may be surprising to learn that I am the son of a police officer who has spent much of his career in the RCMP. Members of the police force have always been trained to deal with the producers and sellers of illicit psychotropic drugs. The SUMO project was therefore, for my father, an exercise in welcoming, openness and flexibility of mind. ⁠

If you had to describe your role within SUMO in one word, it would be…?
Multitasking!⁠

If you could meet someone you know, anyone, who and why?
Difficult question, but I decided on a historical figure who doesn’t particularly fascinate me, but with whom I think I would have a good time: Wolfgang Amadeus Mozart. I would like to present him with an incredibly long and varied musical library, on an MP3 player, and make him hear and discover different interpretations of his work as well as a wide variety of musical creations of all kinds, which were inspired by his passage on earth.⁠

If you had to eat just one food for the next month, what would it be and why?
Salad. I don’t have a particular passion for salad, but it’s the type of meal I can eat at different times of the day and it’s easy to make different variations. ⁠

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Cinq questions à Francis Descoteaux

SUMO Cannabis

C’est au tour de Francis Descôteaux, directeur adjoint et cofondateur de SUMO Cannabis, d’être présenté!

Que représente le projet de SUMO Cannabis pour toi?
Ce projet vient d’abord renforcir la conviction que de bonnes idées, portées par l’engagement d’une équipe unie, peuvent mener très loin. SUMO Cannabis représente également la possibilité de participer à une étape historique au Canada et l’opportunité d’adhérer à la création d’une industrie nouvelle qui est, à mon avis, essentielle. Le cannabis est une plante fascinante, par sa nature et ses multiples possibilités d’utilisation, et je suis fier de contribuer à ce qu’elle sorte de l’ombre de la répression.⁠

Apprends-nous un fait inusité sur toi ou ta carrière passée?

Il peut être surprenant d’apprendre que je suis le fils d’un policier qui a passé une bonne partie de sa carrière dans la GRC et également au niveau municipal. Les membres de la force policière ont toujours été formés et entraînés à s’attaquer aux producteurs et vendeurs illicites de psychotropes. Le projet de SUMO a donc été pour mon père, un exercice d’accueil, d’ouverture et de souplesse d’esprit.⁠

Si tu devais décrire ton rôle au sein de SUMO en un seul mot, ce serait…?
Multitâches!⁠

Si tu pouvais rencontrer une personne connue, n’importe laquelle, ce serait qui et pourquoi?
J’ai arrêté mon choix sur un personnage historique qui ne me fascine pas particulièrement, mais avec qui, je crois, je passerais du bon temps: Wolfgang Amadeus Mozart. J’aimerais me présenter à lui avec une bibliothèque musicale incroyablement longue et variée, sur lecteur MP3, et lui faire entendre et découvrir différentes interprétations de son œuvre ainsi qu’une grande variété de créations musicales de toute sorte ayant été créée après son passage sur terre.⁠

S’il fallait que tu manges une seule chose pour le prochain mois, ce serait quoi et pourquoi?

De la salade. Je n’ai pas une passion particulière pour la salade, mais c’est le type de repas que je peux manger à différents moments de la journée et il est facile d’en faire différentes variations. 😊⁠

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin