SUMO Cannabis obtient sa licence de production

SUMO Cannabis

L’équipe de SUMO Cannabis est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu son permis de production de cannabis, délivré le 25 février 2022 par Santé Canada. Concrètement, cela signifie que du cannabis pourra désormais être produit, en culture aéroponique, directement à l’usine du boulevard Parent, à Trois-Rivières.

« Aujourd’hui est un jour important dans l’histoire de SUMO Cannabis. Cela fait plusieurs mois que nous attendons ce feu vert de Santé Canada pour mettre notre usine officiellement en marche. Tous nos équipements sont prêts et la production des premiers plants va commencer très rapidement », mentionne Éric Morel, directeur général de SUMO Cannabis.

Rappelons qu’il y a cinq ans, Éric Morel et ses deux acolytes, Francis Descôteaux et Jonathan Bossé, ont eu l’idée de produire du cannabis haut de gamme, cultivé avec soin et attention, à Trois-Rivières.

« Nous sommes très heureux de franchir cette nouvelle étape, mais surtout très fiers. Nous avons travaillé fort dans les derniers mois pour transformer l’ancien Centre international de couchage en une usine de production de cannabis, dont la construction a été réfléchie dans les moindres détails », ajoute M. Morel. En effet, pendant toutes les étapes de construction, rien n’a été laissé au hasard. Chambre de désinfection du matériel, pouponnière, salle de tri, entreposage sécurisé et vestiaires adaptés pour les employés correspondant aux normes d’hygiène et de salubrité de l’industrie pharmaceutique; tout a été prévu.

La prochaine étape du projet consiste à obtenir le permis de transformation permettant la vente, les procédures d’extraction et d’empaquetage. À cette étape, SUMO Cannabis compte également se greffer au marché du cannabis médicinal.

Il sera tout de même possible, dans un avenir rapproché, de retrouver du cannabis de qualité, signé SUMO, sur les tablettes des Sociétés québécoises du cannabis (SQDC), puisque SUMO Cannabis pourra faire affaire avec un autre détenteur de licence pour la transformation et l’emballage de ses produits.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin